J'ai décidé de vous parler de la peur de la page blanche et de mes astuces pour la vaincre. Vous pouvez retrouver mon article sur le blog de Lucie, rédactrice web SEO. Si vous ne connaissez pas la rédaction web, allez voir son site : vous apprendrez plein de choses intéressantes. En plus, Lucie est une fille très sympa ! D'ailleurs vous la retrouverez prochainement sur ma page Partenaires.
0 Commentaires
Désormais je suis aussi correspondante de presse pour La Gazette de Haute-Loire sur la commune de Monistrol-sur-Loire. Premier article publié cette semaine.
Je vous partage mes lectures du dernier trimestre 2017. n'hésitez pas à me dire si vous aussi, vous avez lu ces livres ou si je vous ai donné envie (ce que j'espère). Nos adorables belles filles (En voiture Simone), Aurélie Valognes, Michel lafon Cet été j'avais lu, Mémé dans les orties et comme j'avais beaucoup aimé, j'ai voulu lire les autres. Je suis donc allée à la bibliothèque (vous savez ce lieu magique où on trouve plein de livres). Nos adorables belles-filles, renommé En voiture Simone lors du passage en poche, raconte donc l'histoire d'une famille : un couple, ses 3 garçons et ses 3 belles-filles. C'est sympa, drôle, on ne s'ennuie pas et on se reconnait dans les personnages. Un bon moment.
Début d'année riche en événements : réception et mise en place de mon kakemono, formation autour des réseaux sociaux, création d'un collectif, évolution de mon activité...
Vendredi 22 septembre, Benoît Reiss avait choisi la librairie L'Hirondaine pour présenter son nouvel ouvrage : L'Anglais volant.
Marie Koné était présente au salon du livre de Montbrison. C'est une dame charmante qui a écrit sur son expérience en Afrique ainsi que de très beaux poèmes.
Au salon du livre de Montbrison, j'ai également rencontré Jean-Yves Dupain, auteur de plusieurs romans.
Lors du salon du livre de Montbrison, j'ai rencontré Nadine Kerveillant, qui a eu l'amabilité de répondre à quelques questions. Nadine a écrit Écritures en chemin, qui raconte son parcours d'animatrice d'ateliers d'écriture et L'Arbre aux fées, recueil de nouvelles. Elle est également biographe.
Aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous une petite histoire que j'ai écrite, il y a déjà quelques temps. C'est une sorte de fable sans prétention. Vous reconnaîtrez peut-être des personnes de votre entourage parmi ces grenouilles et ces crapauds.
En juin dernier, je vous avais présenté Paula qui a créé Le Fauteuil. Elle accompagne les auteurs de leur projet d'écriture à l'édition de leur livre. Elle propose également des ateliers d'écriture créative. J'ai pu participer à l'atelier découverte et comme j'ai beaucoup aimé, j'ai décidé de vous en parler.
|
Qui suis-je?« Amoureuse des livres et de l’écriture depuis toujours, investie dans une librairie coopérative (L’Hirondaine), engagée dans plusieurs associations (SEL, AMAP…), humaniste, amie des animaux, simple et authentique » Catégories
Tout
|