Référencement naturel
Avoir un site web, c'est bien. Avoir un site internet bien visible sur la toile pour que vos clients vous trouvent, c'est encore mieux, non ? Le référencement naturel est souvent négligé, pourtant il est d'une importance considérable ! Un site bien référencé est un site bien positionné sur les moteurs de recherche. Un site bien positionné sera plus visible par vos prospects. Votre site web aura donc plus de visiteurs et votre entreprise plus de clients !
L'arborescence de votre site web
L'arborescence c'est le menu de votre site web, les différentes pages qui le composent. C'est un élément important car il permet à vos visiteurs de naviguer sur votre site et d'y trouver les informations qu'ils cherchent : ce que vous faites, qui vous êtes, comment vous pouvez les aider, etc. Pour avoir une bonne arborescence, il est nécessaire de se mettre dans la peau de vos visiteurs : que cherchent-t-ils ? Que tapent-t-ils comme mots-clés ? Cette recherche vous conduira à l'élaboration d'une arborescence pertinente pour vos visiteurs.
L'audit technique
La première étape est un audit technique de votre site web. Ce diagnostic, qui prend plusieurs heures, voire plusieurs jours selon la complexité de votre site web, étudie de nombreux paramètres comme l'indexation de vos différentes pages par Google, le temps de chargement, la compatibilité avec les mobiles, les balises, la popularité et bien d'autres encore. À partir de cet audit, je vous fais quelques préconisations.
L'entretien technique annuel
Un site web c'est comme une voiture ça s'entretient. Il ne vous viendrait pas à l'idée, une fois votre voiture neuve achetée de la laisser au garage et de plus vous en occuper, si ? Vous mettez de l'essence pour la conduire, vous la faites réviser par votre garagiste, vous changez les pneus... C'est la même chose pour votre site web, il faut l'entretenir ! Une fois l'audit effectué et les préconisations effectuées, vous pensez être tranquille ? Que nenni ! Des liens peuvent se casser, vos pages vont évoluer, certaines vont être supprimées mais peut-être pas correctement et vont générer des erreurs. Vous avez rajouté des images mais sont-elles suffisamment légères ? Sont-elles bien optimisées ? L'entretien technique annuel permet de surveiller tout cela et de parer à tout problème.
Le Netlinking
Encore un élément essentiel pour votre visibilité. En effet, Google pour juger si votre site a de la valeur va se baser sur son contenu mais aussi sur sa popularité. Si de nombreux autres sites web renvoient vers le vôtre, il pensera que votre site est intéressant et qu'il mérite d'être bien positionné. Bien sûr, il est nécessaire que ces autres sites web soient sérieux et en lien avec le vôtre. Si vous êtes coach en développement personnel et qu'un site ayant pour thématique les jeux vidéos pointe vers le vôtre, cela semble assez artificiel et Google s'en rendra compte ! Il n'est pas toujours facile de trouver de bons sites et d'obtenir des liens pertinents. Cela prend du temps et de l'énergie. Mon rôle va être d'obtenir ces liens pour vous, grâce à mes compétences et à mon réseau, vous serez assurés d'avoir des liens pertinents.
Convaincu ? Contactez-moi !
L'arborescence de votre site web
L'arborescence c'est le menu de votre site web, les différentes pages qui le composent. C'est un élément important car il permet à vos visiteurs de naviguer sur votre site et d'y trouver les informations qu'ils cherchent : ce que vous faites, qui vous êtes, comment vous pouvez les aider, etc. Pour avoir une bonne arborescence, il est nécessaire de se mettre dans la peau de vos visiteurs : que cherchent-t-ils ? Que tapent-t-ils comme mots-clés ? Cette recherche vous conduira à l'élaboration d'une arborescence pertinente pour vos visiteurs.
L'audit technique
La première étape est un audit technique de votre site web. Ce diagnostic, qui prend plusieurs heures, voire plusieurs jours selon la complexité de votre site web, étudie de nombreux paramètres comme l'indexation de vos différentes pages par Google, le temps de chargement, la compatibilité avec les mobiles, les balises, la popularité et bien d'autres encore. À partir de cet audit, je vous fais quelques préconisations.
L'entretien technique annuel
Un site web c'est comme une voiture ça s'entretient. Il ne vous viendrait pas à l'idée, une fois votre voiture neuve achetée de la laisser au garage et de plus vous en occuper, si ? Vous mettez de l'essence pour la conduire, vous la faites réviser par votre garagiste, vous changez les pneus... C'est la même chose pour votre site web, il faut l'entretenir ! Une fois l'audit effectué et les préconisations effectuées, vous pensez être tranquille ? Que nenni ! Des liens peuvent se casser, vos pages vont évoluer, certaines vont être supprimées mais peut-être pas correctement et vont générer des erreurs. Vous avez rajouté des images mais sont-elles suffisamment légères ? Sont-elles bien optimisées ? L'entretien technique annuel permet de surveiller tout cela et de parer à tout problème.
Le Netlinking
Encore un élément essentiel pour votre visibilité. En effet, Google pour juger si votre site a de la valeur va se baser sur son contenu mais aussi sur sa popularité. Si de nombreux autres sites web renvoient vers le vôtre, il pensera que votre site est intéressant et qu'il mérite d'être bien positionné. Bien sûr, il est nécessaire que ces autres sites web soient sérieux et en lien avec le vôtre. Si vous êtes coach en développement personnel et qu'un site ayant pour thématique les jeux vidéos pointe vers le vôtre, cela semble assez artificiel et Google s'en rendra compte ! Il n'est pas toujours facile de trouver de bons sites et d'obtenir des liens pertinents. Cela prend du temps et de l'énergie. Mon rôle va être d'obtenir ces liens pour vous, grâce à mes compétences et à mon réseau, vous serez assurés d'avoir des liens pertinents.
Convaincu ? Contactez-moi !